Plan Louga offre six millions de francs en matériel hygiénique et sanitaire à l’Inspection d’Académie de Louga.
En prélude à la rentrée prochaine qui se profile à l’horizon l’ONG PLAN/LOUGA, a offert un lot de matériel sanitaire d’une valeur de six millions de francs à l’IA Louga pour faire face aux exigences du protocole de sécurité sanitaire. La cérémonie de réception du matériel présidée par l’Inspecteur d’Académie intérimaire Monsieur Lamine FALL, s’est déroulée le jeudi 5 novembre 2020 dans l’enceinte de l’Académie en présence du Coordonnateur de Plan/Louga Monsieur Aly FAYE.
L’invite du Ministre de l’Education nationale à l’ensemble des acteurs pour une union sacrée autour de l’école trouve un écho favorable auprès des responsables de l’ONG Plan/Louga.
Ainsi pour appuyer la mise en œuvre du protocole de sécurité sanitaire pour la rentrée scolaire 2020-2021, Plan Louga a offert un lot de matériel d’une valeur de six millions constitué de gels hydroalcoolique, thermoflash, savons, serviettes hygiéniques pour les filles et de détergents.
En effet, pour le MEN, le principal défi reste le déroulement de l’année scolaire dans des conditions de sécurité maximale.
L’objectif du ministère est d’éviter la survenue de flambées épidémiques de COVID-19 en luttant contre la propagation de l’infection à l’Ecole.
Le Coordonnateur de Plan/Louga, Monsieur Aly FAYE, a souligné « l’importance de l’éducation dans un pays et qui a poussé Plan/Louga à mobiliser un budget d’un peu plus de six millions pour accompagner l’académie. Mieux, Plan/Louga compte accompagner près de trois millions de filles d’ici 2025 ».
En réponse, l’Inspecteur d’Académie, Lamine FALL, s'est réjoui de l’acte posé par Plan/Louga « qui va nous permettre d’ouvrir les classes avec sérénité. L’ONG Plan/Louga, de par son intervention a fait de Louga une académie phare. Nous nous engageons à faire de ce matériel un usage efficace et efficient ».
Pour rappel, l’année scolaire 2020/2021qui démarre ce 05 novembre 2020 est placée sous le thème " une gouvernance efficace et efficiente pour un système éducatif inclusif, résilient et performant ".
Ousmane KANE, Chargé de la Communication de l'IA de Louga
Commentaires