jeudi 14 mars 2019

Préparatifs du défilé du 04 avril 2019 : l’Inspecteur d’Académie mobilise la communauté scolaire

La fête de l’indépendance dont le thème cette année porte sur « les forces armées : Un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale », se prépare activement dans la capitale du Ndiambour. Ainsi, au sortir du CRD du 11 mars 2019, l’Inspecteur d’Académie, sur instruction du Gouverneur Alioune Badara Mbengue, mobilise la communauté scolaire pour une réussite totale de la manifestation.
Les responsables de toutes les écoles ciblées pour le défilé, se sont retrouvés ce jeudi 14 mars 2019 à l’Inspection d’Académie autour du SG Inspecteur Lamine Fall pour la mise en œuvre des instructions du Gouverneur, relatives à l’organisation du défilé du 04 avril 2019.
Ainsi dira le Secrétaire Général, les entrainements débuteront sur deux sites (stade Wattel et boulevard Abdou Diouf) le samedi 16 mars 2019 et se poursuivront jusqu’au 03 avril 2019 où il y aura une répétition générale.
Chaque école présentera un effectif de 48 élèves et trois encadreurs pour les besoins du défilé.
L’innovation cette année sera la participation de l’école inclusive Louga avec ses élèves en situation de handicap qui vont défiler au même titre que leurs camarades valides.
Les participants ont toutefois déploré la mise à disposition parfois tardive des tee-shirt pour les enfants ce qui crée des désagréments au niveau des encadreurs.
Ousmane KANE


Aucun commentaire: